fbpx

Comment dresser une belle table pour recevoir ses convives ?

Les jours raccourcissent, le froid pique le visage, dans les rues les bonnets et les écharpes sont de sorties…Pas de doutes Noël approche ! Alors ni une ni deux on se projette ; entre Père Noël et décoration, notre esprit s’évade dans les fêtes de fin d’année. Et cette année, contrairement à l’année dernière, nous aurons la possibilité de voir nos proches ! La table sera l’élément central ces festivités pour célébrer ces retrouvailles. Pour ce qui est du menu on vous fait confiance, pour ce qui est de la décoration de table nous avons concocté quelques idées de décoration avec du beau ligne de maison pour dresser une belle table de fêtes.

3 questions à se poser avant de préparer le dressage de sa table de Noël

Lorsque l’on reçoit, cela fait toujours d’être plaisir d’être complimenté sur la qualité d’accueil, après tous les efforts déployés pour préparer un bon repas et une belle table. Comment imaginer la table dont on a envie et qui nous ressemble et qui plaira à vos proches ? Commencez par répondre à ces trois questions :

  • Choisir un thème
  • Définir son linge de table
  • Opter pour une couleur

Quel thème pour ma table de Noël ?

Si les nouvelles tendances sont au naturel ou à la décoration épurée, pour les fêtes de fin d’année, on peut aussi profiter de chargée d’avantage la mise en scène. Le plus important reste de choisir un thème qui nous parle et qui vous plaît :

  • Table de Noël traditionnel avec décoration authentique
  • Table de Noël esprit nature
  • Table de Noël chic et moderne
  • Table de Noël épurée

Quel linge de table choisir pour ma table de fête ?

Si pour une table de fête, la nappe élégante et raffinée reste notre coup de cœur numéro 1, vous pouvez aussi opter pour une décoration de table plus simpliste. Des chemins de table mis en vis-à-vis, des sets de table de qualité, ou parfois même de belles serviettes de table en tissu suffiront à émerveiller vos convives.

Quelle couleur choisir pour une table de réveillon ?

Faites place à votre imagination et vos envies ! Vous allez retrouver vos proches et vos amis autour d’une table pour partager un moment chaleureux et conviviale. Une table de réveillon rouge, rayée bleue ou blanche ? Peu importe la couleur que vous choisirez, l’essentiel c’est l’attention que vous allez mettre à la préparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.