Plaid en laine

Le plaid est devenu l’indispensable touche déco et chaleureuse dans nos maisons. Saviez-vous que le plaid pilou-pilou connu pour son moelleux, sa douceur et son prix était conçu à 100% polyester ? Donc à 100% en plastique! C’est tout de suite un peu moins doux… Les plaids en laine et coton des Toiles de la Montagne Noire sont tout aussi soyeux. Une alternative éthique avec des matières naturelles et locales !

💚 Respectueux de l’environnement : sans produits chimiques ni traitements
🌿 De grande qualité : en laine naturelle vierge et sans teintures
🇫🇷 
Fabriqués localement : entièrement fabriqué en France !
💦 Lavage facile
pour une grande longévité
🎉Option cadeau : plaid emballé, rubané et dans un sac (+1,90€)

Pour recevoir votre commande avant le Vendredi 9 Décembre 2022?👉 Commandez dans les 18 heures 16 minutes 39 secondes⏱📦
Il reste 19 jours avant Noël, bonnes préparations 🎁🎄 !

Plaid en laine pure

Ces plaids sont réalisés avec une laine originaire de Brassac et sont tissés à Lasbastide-Rouairoux. Le tissage est réalisé avec une de la laine pure à 100% sans colorants ni produits chimiques. La gamme se décompose en trois couleurs : écru, beige et burel (marron).

📏  Dimensions : 150 x 180 cm
🧶  Densité de la laine : 530 g/m²
🆒 Respiration naturelle : la laine naturelle absorbe et rejette l’humidité

Avis clients sur nos plaids fabriqués en France

Plaid en laine naturelle

Plaids tissés en 100% pure laine naturelle – toutes les étapes de la confection s’effectuent dans le Tarn. Les laines utilisées sont sans colorants ni produits chimiques. Les propriétés naturelles de la laine permettent d’absorber l’humidité et de réguler la température du corps.

📏  Dimensions : 160 x 175 cm
🧶  Densité de la laine : 400 g/m²
🆒 Respiration naturelle : la laine absorbe et rejette l’humidité

Plaid en laine et coton

Ces plaids sont réalisés avec une laine originaire de Brassac et sont tissés à Lasbastide-Rouairoux. Le tissage est un mélange à 50 % de pure laine vierge et à 50 % de coton. Ce modèle se décline en quatre motifs: Chevron, Brisé, Sablier et Diagonale.

📏 Dimensions : 180 x 200 cm
🧶 Densité de la laine : 350 g/m²
🐑 Respiration naturelle : la laine naturelle absorbe et rejette l’humidité

Avis clients sur nos plaids en laine et coton made in France

Plaid en laine recyclée

Ces plaids sont réalisés avec une laine originaire de Brassac et sont tissés à Lasbastide-Rouairoux. Le tissage est un mélange de laine de couleur (bleu ciel, bleu nuit, vert, jaune, rouge) et d’un fil blanc 100% naturel. Ce modèle se décline en quatre motifs: Chevron, Brisé, Sablier et Diagonale.

📏  Dimensions 180 x 220 cm
🧶  Densité de la laine: 350 g/m²
🐑  Respiration naturelle : la laine naturelle absorbe et rejette l’humidité

Série limitée
Série limitée

Plaid en laine Jacquard

Une gamme de plaid haut-de-gamme qui valorise le savoir faire tarnais. Le motif Jacquard empreinte les codes et les couleurs du luxe. Grâce à sa composition en laine éco-responsable, ce plaid allie douceur extrême et développement durable. Ce plaid est entièrement fabriqué dans un rayon de 30 km autour de Castres, avec toujours la même volonté de réduire au maximum l’impact environnemental.

📏  Dimensions :135 x 180 cm
🧶  Composition : 75 % laine recyclée 25 % coton peigné (support de tissage)
🐑 Densité de la laine: 450 g/m²

Questions fréquentes sur nos plaids en pure maine

Chaîne: laine. Trame: laine.
Pour la fabrication de notre plaid naturel pure laine entièrement fait dans le Tarn, nous utilisons une laine naturelle, sans traitements ni colorants, dans trois couleurs : écru, beige et burel (marron). Avec la base de ces trois coloris, nous jouons avec la chaîne et la trame pour obtenir nos différentes teintes. Nous passons du foncé au plus clair avec des rayures ou de l’écossais. Du Brassac écossais (rayé écru, rayé beige, écossais ) en 530g/m2. Finition frangée 150/200.
Notre plaid écossais aurait pu être anglais mais non il est bien français! Certes, le motif rappelle bien celui de nos amis anglais mais sa conception est bien de chez nous.

La laine est un matériau naturel et vivant. Elle n’est pas fragile et pour qu’elle garde toutes ses propriétés il est nécessaire de suivre quelques règles simples pour l’entretien.
Le lavage: Lavage à froid, à la main. Pas de sèche linge. Vous pouvez secouer votre plaid avant de l’étendre afin de défroisser les franges. Préférez un séchage à plat pour éviter que votre plaid ne se déforme.
Le stockage: Pour allier l’utile à l’agréable, comme beaucoup de matières naturelles  la laine craint les mites, il est possible de placer un peu d’extrait de lavande dans le placard de rangement. Si l’odeur vous incommode d’autres produits spécifiques sont commercialisés dans les grands magasins.
Le fil accroché: Votre plaid coton-laine à un accro? Pas de panique ! aucun problème, il suffit d’un peu de patience et de précision pour l’arranger en 1 minute.Tirez un peu plus, délicatement sur le fil accroché et visualisez le en remontant vers les franges. Une fois repéré, à l’aide d’une aiguille soulevez le progressivement jusqu’aux franges, puis tirez dessus. Si vous le souhaitez coupez le fil à la longueur des franges, et voilà c’est déjà fini !

Chaîne: coton écru, éco life recyclé à 40%. Trame: laine.
Nous avons allié avec cette gamme de plaid la légèreté du coton et la chaleur de la laine pour un plaid très moderne.Une nouvelle collaboration avec les Filatures du Parc pour nos besoins en laine était donc évidente! Nous avons sélectionné deux types de laine:

  • Une laine naturelle, sans traitements ni colorants, dans deux couleurs : écru et burel (marron, que nous utilisons également pour les plaids en pure laine).
  • Une laine de couleur, entièrement recyclée à Brassac aux Filatures du Parc en jaune, gris et bleu.

Plaid naturel coton-laine 180 x 180cm :
Pour le tissage nous utilisons un fil de chaîne en coton écru, et pour la trame une laine naturelle sans traitements ni colorants. La laine de ce produit n’étant pas traitée, elle donne un aspect rustique et une petite odeur qui se dissipe avec le temps. Ils existent en écru ou en burel (marron).

Questions fréquentes sur nos plaids en coton et laine

Chaîne: coton écru, éco life recyclé à 40%.
Trame: Coton, fil teint éco life.
Tissé en 100% coton, ce plaid est très doux et très souple.Jeté, plaid, drap de plage et bien plus… trouvez lui la fonction dont vous avez besoin!  Le tissage en chevron ou le modèle liteau vous conviendra parfaitement. Disponible en bleu, rouge et noir.

La laine est un matériau naturel et vivant. Pour qu’elle garde toutes ses propriétés il est nécessaire de suivre quelques règles simples pour l’entretien :

Le lavage: Lavage à froid, à la main. Pas de sèche linge. Vous pouvez secouer votre plaid avant de l’étendre afin de défroisser les franges. Préférez un séchage à plat  pour éviter que votre plaid ne se déforme.

Le fil accroché: Votre plaid coton-laine à un accro? pas de panique! aucun problème, il suffit d’un peu de patience et de précision pour l’arranger en 1 minute.

Tirez un peu plus, délicatement sur le fil accroché et visualisez le en remontant vers les franges. Une fois repéré, à l’aide d’une aiguille soulevez le progressivement jusqu’aux franges, puis tirez dessus. Si vous le souhaitez coupez le fil à la longueur des franges, et voilà c’est déjà fini!

Le stockage: Pour allier l’utile à l’agréable, comme beaucoup de matières naturelles  la laine craint les mites, il est possible de placer un peu d’extrait de lavande dans le placard de rangement. Si l’odeur vous incommode d’autres produits spécifiques sont commercialisés dans les grands magasins.

Entretien: lavage à la main-séchage à plat

Nous avons la chance dans notre département du Tarn de compter sur les Filatures du Parc à Brassac (81). Leurs techniques et savoir-faire dans le fil cardé classique ou fantaisie et reconnu dans le monde entier. Nous bénéficions de leurs compétences et continuons notre démarche environnementale et locale avec cette laine 100% recyclée est un véritable avantage écologique.

✅ Suppression de la teinture polluante.
✅ Réduction de la surproduction de fibre synthétique et cellulosique.
✅ Economie en eau et en énergie.
✅ Réduction des transports

Etagère de plaids en pure laine

Conception et fabrication française !

Des plaids conçus dans le Tarn

Les fils sont faits à la Filature du Parc (Brassac). Le tissage a Labastide Rouairoux. Pour le rendre plus moelleux et plus doux, l’anoblissement se fait à Lescout (81).Vous trouverez comme variété :Ces plaids sont à utiliser sans modération. Sur un canapé, un fauteuil ou pour vous lover bien enroulé au coin de la cheminée avec un livre, ils sont aussi très jolis comme dessus de lit.

Le naturel, encore et toujours!

Un plaid 100 % naturel, car tissé avec des matières naturelles. Comme toutes les toiles de la Montagne Noire, les laines sélectionnées n’ont subit aucun traitement chimique. Il n’y a donc aucun risque donc pour la santé et pour l’environnement de votre intérieur. Une alternative originale et biologique qui satisfera les utilisateurs sensibles au confort et à la qualité dans un marché où l’offre de plaid polaire synthétiques est pléthorique.

Le plaid n’a pas toujours été plaid

Le plaid appartient bien sûr à la famille du linge de maison. Très chaud et très simple d’utilisation, il est utilisé comme couverture de lit à l’origine. Plus tard, sa fonction au sein de la maison évolue, l’équipement des ménages faisant, le plaid quitte d’abord le lit pour se transformer en jetée de lit puis quitte définitivement la chambre pour s’installer sur le canapé, la banquette et mêmes les extérieurs.

Finition frangé sur un plaid en laine
Finition frangé sur un plaid en laine