Fouta plage

Fabriquée dans le Tarn 🇫🇷
Cette fouta est tissée à Labastide-Rouairoux (81)!

Aucun produit chimique 💚
Conçue en 100% coton et sans produits chimiques

Pratique 🧳
3x moins volumineux qu’une serviette de plage classique

Sèche immédiatement 🌞
Au soleil, la fouta de plage sèche rapidement

Grand format XXL ⛱
Un grand format pour 2, 3, 4… pour toute la famille!

Motif élégant ✨
Des motifs tissés en sabliers arborent la fouta

Serviette de plage tout en style

Appréciez nos Foutas pour cet été. Grande et pratique, idéal pour s’emmitoufler.
Apportent une déco subtile à vos lits, canapés.

✅Fabrication française / 100% naturel / 100 % coton /
👌Esthétique + taille + toucher agréable + sensation de légèreté

Nos Foutas en 100% coton sont imaginées, tissés et confectionnées dans le Tarn, dans un rayon de 30 km. Nous garantissons un respect social et environnemental sur l’ensemble de nos produits. C’est parce que la réalisation complète de cette Fouta est fait en France que nous sommes si fière d’accompagner à leur juste valeurs les tisserands, et les couturières qui travaillent avec nous. Nous pouvons affirmer qu’aucune petite main ayant travaillait sur cet étoffe, fût sur exploité !

Serviette de plage, Fouta ou Peshtemal ?

La serviette de plage possède un toucher différent, généralement réalisée en coton bouclette ou coton velours elle peut aussi se décliner en tissage nid d’abeille. 
Ensuite, la différence entre une Fouta ou un Peshtemal vient surtout du pays d’origine. Le Peshtemal est originaire de Turquie, la Fouta est originaire du Maghreb, et particulièrement utilisée en Tunisie. Ce sont des serviettes traditionnellement utilisées dans les hammams. Mais ce sont tous les deux des rectangles de tissu léger avec des franges aux extrémités.

Serviette de plage : entre utilisation similaire et nom différent comment si retrouver ?

Depuis quelques années maintenant la Fouta ou Peshtemal est devenu l’indispensable de l’été et cela pas sans raison! Très fine et peu encombrante, elles se glissent dans n’importe quel sac. Son tissage léger en 100% coton lui assure un séchage rapide. N’est ce pas désagréable de retrouver  une serviette humide entre deux ploufs ?  Malgré les qualités que l’on connait à la serviette éponge, cela reste son principal défaut. Son tissage unique lui donne également un panel d’utilisation. Polyvalent, pratique et esthétique, vous ne pourrez plus vous passez de votre Fouta, elle vous accompagnera partout en vacances mais également dans votre intérieur.