Nos Serviettes Hammam

Douces, absorbantes et résistantes. Créées et fabriquées en France mais testées sur les 4 continents !

✅Fabrication française / 100% naturel / Garantie Absorbantes
👌Esthétique + confort + toucher agréable + sensation de légèreté

6.90 
6.90 
6.90 
6.90 
6.90 
6.90 

 

Pourquoi acheter une serviette hammam « Les Toiles De La Montagne Noire »?

Notre serviette hammam en nid d’abeille est imaginées, tissées et confectionnées en France dans le Tarn (81), et ça plaît ! Elles sont tissés pré dimensionnées. Nous les coupons ensuite dans nos ateliers, puis elles sont confectionnés, toujours dans le Tarn.

Avec la technique de tissage en nid abeille, cette serviette hammam est incroyablement absorbante et sèche très rapidement.
Composé de fibres naturelles, 100% coton ou 60%coton et 40% lin (métis) notre serviette n’a subit aucun traitement chimique. Nos étiquettes sont en carton brut, et nous n’utilisons pas de plastique d’emballage.
Nos produits sont résistants et durables.
Avec notre serviette hammam nid d’abeille très absorbante fini les mauvaises odeurs d’humidité, grâce à son séchage rapide. Douce et moelleuse, notre serviette hammam est compacte et facile à ranger.
Nous vous proposons dans notre collection, un large choix de taille et de couleur. Parfaite pour votre salle de bain ou celle d’un proche, notre serviette hammam seul ou son coffret, est un cadeau idéal.

Serviette invité 30 X 40 petite serviette pour les mains, très utile lavabo, toilette ou évier.
Serviette de bain 50 X 100 Pratique pour le visage et les cheveux, serviette idéal à transporter elle sera votre partenaire comme serviette de sport.
Drap de douche 75 X 140 Une bonne taille pour le corps.
Drap de bain 100 X 170 encore mieux si l’on veut s’envelopper

Très apprécié des mamans, nos serviette de bain 100% naturelle en nid d’abeille ne peluche pas, elles sont parfaites pour les bébés.
Pour un drap de plage, qui ne retient pas le sable, ou bien ce dont vous avez envie, laissez vous tenter par notre tissu nid d’abeille au mètre, dans la rubrique toile au mètre.

Qu’est ce qu’une serviette nid d’abeille ?

Le terme « nid d’abeille »est utilisé car le tissage de nos serviettes offre un rendu alvéolé qui se rapproche des petits losanges formés par la cire d’abeille que l’on retrouve dans les ruches.
Il s’agit d’une technique de tissage en 3 dimensions qui permet de créer un motif à niche. Le tissu en nid d’abeille est particulièrement adapté pour retenir et absorber l’eau. On retrouve ce type de tissus dans les torchons et les serviettes de bain également.

Laver sa serviette nid d’abeille « Les toiles de la montagne noire »

Comment laver sa serviette hammam en nid d’abeille ?

Une serviette en nid d’abeille ne réagit pas du tout de la même façon qu’une serviette en coton bouclé au premier lavage.  Une serviette en nid d’abeille va changer son aspect plat, pour un aspect gaufré.  Les alvéoles vont se former, d’où son nom « nid d’abeille ».

Nos toiles en  coton se rétractent d’environ 10 à 15 % lors du premier lavage. Avec un tissage en nid d’abeille 15 à 20% dû aux alvéoles. Cependant, avec un bon entretien, vous allez limiter le phénomène.

  • Laissez tremper votre linge dans de l’eau avant le lavage.
  • Ne le lavez pas seul. Mais avec des coloris similaires.
  • Température basse puis 40° maximum. Vous remarquerez que votre serviette va se stabiliser au fur et à mesure des lavages. Si vous souhaitez absolument laver à 60°, ne soyez pas pressé, attendez ce moment là, au risque quand même qu’elle rétrécisse un peu plus.
  • Evitez le sèche-linge. Elle le supporte très bien, et ressorte très douce. Mais la chaleur augmente le phénomène de rétrécissement.
  • Repassez votre serviette après chaque lavage. Encore humide, ou sèche.

Astuce secouez-là à la sortie de la machine, pour remettre les franges en ordres.
Nos serviettes en fils teints rétrécissent un peu plus que les écrus ou les blanchies, pensez-y.

Qu’est ce qu’une Fouta ?

La Fouta, c’est aujourd’hui l’article tendance incontournable !
Une Fouta c’est le nom que l’on donne au Maghreb à un tissu, une étoffe, un pagne. Elle a plusieurs origines, fabriquée en Turquie elle s’appelle Peshtemal, en Inde Sari ou même au Kenya Kikoy.

Originaire de Tunisie, elle est découverte et très utilisée au hammam pour sa légèreté et sa grande capacité d’absorption.

Vous l’apprécierez tout au long de l’année pour sa rapidité de séchage et le gain de place qu’elle apporte dans un placard ou dans une valise.
La Fouta propose différents tissages :

Le tissage plat : type paréo, c’est le tissage par excellence de la Fouta.
Le tissage nid d’abeille : Tissu alvéolé moelleux, qui gaufre et s’assouplit au fur et à mesure des lavages.