fbpx

Du linge de table tarnais pour manger local aux couleurs locales

La cuisine albigeoise s’inscrit dans la culture gastronomie du Sud-Ouest: riche, généreuse, faite maison. Pendant votre séjour dans le Tarn, vous découvrirez des spécialités locales riches et uniques que ne vous laisseront pas indifférent. Pour mieux vous plonger dans le décor, les restaurateurs de la région habillent leurs établissements aux couleurs locales. Et pour ce faire, certains ont fait confiance au linge de maison des Toiles de la Montagne pour dresser leurs tables. Découvrez les restaurants où vous pourrez apprécier les saveurs du terroir et le savoir-faire textile tarnais.

 

Le Petit Voisin

L’établissement fut l’un des premiers à nous faire confiance en décorant ses tables de nappes et de serviettes conçues dans le Tarn. Dans les assiettes, vous retrouverez une restauration de tradition française, servie dans la bonne humeur et la convivialité. Un cadre agréable, une cuisine généreuse et du nappes de table aux couleurs du Tarn… Que faut-il dire de plus ? L’adresse peut-être ! Le Petit Voisine se situe au 8 Rue de la Piale, près de la cathédrale d’Albi.

Déclinaison traiteur

Disons-le tout de go : voici le meilleur traiteur d’Albi ! Et non, le fait que les chemins de table du restaurant soient celles des Toiles de la Montagne Noire n’y est pour rien dans cette affirmation. Pour une pause déjeuner ou un plat à emporter cette adresse est adulée par les albigeois. Si queue de langouste, noix de Saint Jacques, lingot de foie gras ne vous ont pas encore fait saliver, vous trouverez surement votre bonheur dans le choix de desserts qui sont aussi croquants que fondants. Une adresse incontournable – décorée avec soin – pour déguster une cuisine de terroir !

Chemin de table chez Déclinaison traiteur à Albi

POK « Popular Orgasmic Kitchen »

Place à l’innovation, POK satisfera les adeptes cuisine créative et raffinée. Bien entendu, l’originalité de la carte s’appuie toujours sur des produits frais tarnais. L’empreinte locale se ressent jusqu’à la décoration : à côté de votre assiette vous trouverez des serviettes de table de restaurant tissées par nos soins. Pensez à réserver avant de vous présenter, cette cuisine soignée et goûteuse fait de plus en plus d’adeptes à Albi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.