fbpx

Le transat en bois s’est taillé une place de choix dans le mobilier de jardin

Indémodable, certains diront. C’est vrai que le transat en bois parcourt le temps sans prendre de l’âge. Son secret ? Il n’y en a probablement pas qu’un seul. Pour nous, c’est sa durabilité, sa solidité et son côté pratique qui en font un incontournable des terrasses et des jardins, à la ville comme à la campagne.

Toile transat écru remplacée sur transats en bois

Du mobilier de jardin durable

L’heure du renouveau est arrivée pour le mobilier de jardin. Adiós plásticos! Adieu à ce fameux grand transat repoussant en plastique blanc qui, fragilisé par les étés, devient dangereux à déplier. Chère chaise longue en plastique, nous te remettons le prix de l’encombrant n°1 de nos remises et nous te souhaitons bon vent. Place à la fraîcheur, place à la nature. Le transat en bois, s’il a toujours existé, est dans l’air du temps plus que jamais. Choisir du mobilier en bois, c’est éviter les fausses notes. C’est faire un geste vers l’environnement, c’est valoriser une filière qui participe à l’entretien de nos forêts. Car oui, le bois des transats peut provenir de nos forêts françaises. Le hêtre est le bois qui est souvent préféré pour réaliser des transats. Il s’agit d’un bois élégant, robuste et facile à travailler. Ces caractéristiques naturelles permettent aux artisans de créer des transats en bois sans traitement. Et pour l’habiller, vous pourrez choisir parmi les différents motifs de toiles à transat naturelles tissées dans le Tarn évidemment. La boucle est bouclée, il n’y a plus qu’à profiter.

Transat en bois : le champion des lourds et des légers

La structure du transat n’a rien de complexe, il s’agit d’une armature en bois montée associée à deux tourillons et qui s’ajuste avec des crémaillères. Simple oui, mais aussi terriblement efficace. Les clients des Toiles de la Montagne Noire à forte corpulence ont pu l’attester : un transat se plie mais ne rompt pas ! Petite précision, le châssis du transat en bois est généralement souvent vendu sans sa toile. Cela vous permet de personnaliser la toile selon vos goûts. Aussi, nos toiles à transat ont une densité de 400g/m2. Cette densité permet à nos toiles à transat de supporter des charges importantes, jusqu’à 90 kilos !

Un transat en bois pliable, pour vous servir

Mobilier de jardin rime souvent avec encombrement. Le transat, lui, ne se chauffe pas de ce bois-là. Sa structure est légère : 5 kilos tout mouillé (bon pensez quand même à le rentrer avant les grosses pluies). Le transat se plie en quelques secondes et même un enfant peut le transporter. Ses dimensions ? Les chaises longues en plastiques en sont jalouses… La structure mesure environ 132 x 55 x 3cm. Autant vous dire que vous pouvez le cacher presque partout, même dans un petit appartement. Alors convaincu(e) ? S’il ne vous manque plus qu’à tester avant d’acheter, venez-nous rencontrer dans notre boutique de tissus à Albi, nous vous ferons un plaisir de vous le présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.