fbpx

7 étapes pour changer facilement la toile de votre chilienne

Tout d’abord vous devez identifier quel type de chilienne vous avez entre les mains. Si vous avez une structure dont les parties hautes et basses sont faites de tourillons démontables en bois amovibles, suivez les étapes décrites plus bas sur cette page. Si vous disposez d’une chilienne dont les extrémités sont fixes (barrettes en bois non démontable), rendez-vous alors sur notre article comment changer sa toile de transat.
Revenons au cas où vous avez une chilienne qui dispose de tourillons/baguettes amovibles. Vous êtes dans le cas où le remplacement est facile : pas de besoin d’outils ni de clous. Il vous suffit de démonter les deux axes, d’enlever votre ancienne toile et de la remplacer pour une toile à transat Les Toiles de la Montagne Noire « prête à poser » ! Nos toiles prêtes à poser sont dimensionnées et pré-confectionnées pour s’adapter facilement à toutes les chiliennes en bois. Sans plus attendre, passons à l’action 🌞👌!
👉 Rappel : nos toiles à chilienne prêtes à poser sont expédiées en 48h ouvrées au maximum.

1. Poser la toile à plat sur votre chilienne

La toile à chilienne a un côté face (sans coutures) et côté dos (avec coutures) : placez le côté de la toile qui n’a pas de coutures sur le côté de l’assise. Dans ce sens, le côté où les coutures sont visibles seront sur la face cachée.

2. Faire glisser la toile entre les baguettes fixes

Premier conseil : commencez par le bas du transat. Une fois la toile passée entre les deux baguettes, insérez le tourillon en bois amovible dans l’ourlet prévu à cet effet.

3. Enrouler la toile autour des baguettes fixes

Une fois le tourillon inséré dans la toile, la partie basse de la chilienne est presque finalisée. Il vous suffit de passer la toile autour des deux baguettes fixes : enrouler la toile permet de resserrer et de verrouiller le système d’accroche. Il ne vous reste plus qu’à passer à faire remonter la toile vers la partie haute du dossier. Les trois visuels ci-dessous vous confirmerons l’opération et le rendu.

4. Redresser votre chilienne en position haute

Remontez le dossier pour que la toile ne soit pas trop tendue, cela facilitera les opérations des dernières étapes. Vous approchez du but !

5. Faire passer la toile au dessus des baguettes

Pour la partie haute, passez d’abord par dessus les deux baguettes fixes avant de passer à la phase finale d’enroulage.

6. Enrouler la toile autour des baguettes

Une fois que vous avez passé la toile autour de la baguette du haut, vous repassez la toile entre les deux baguettes fixes.

7. Insérer le tourillon du haut dans l’ourlet

En insérant le tourillon en bois dans l’ourlet prévu à cet effet, la toile est solidement attachée et le montage est terminé.

La toile prête à poser est prête à être testée !

Vous venez d’offrir une nouvelle via à votre chilienne. Dans le jardin, devant la piscine, à la plage ou à la montagne, c’est.à vous maintenant de profiter de votre chaise pliante. Pour information, nous ne vendons pas la structure en bois des chiliennes en ligne mais uniquement dans notre boutique de tissus à Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.