fbpx

Pourquoi choisir une nappe de table made in France ?

Pour exister face aux colosses de l’e-commerce (Amazon, CDiscount…), la qualité est l’élément le plus différenciateur. Il suffit d’effectuer une recherche sur internet comme ‘acheter une nappe de table’ pour se rendre compte que la majorité des résultats mettent en avant des produits pas chers à la qualité discutable. Ce constat, nous l’avions déjà fait il y a une dizaine d’années. C’est ce qui nous a conduit à développer en toute transparence une gamme de nappes de table made in France.

Miser sur l’excellence de la qualité

Une nappe de table des Toiles de la Montagne Noire vous accompagne toute une vie. Ce n’est pas un coup de communication que de dire cela, mais un engagement. Animés par la nostalgie du beau linge de nos aïeux, nous avons pensé toute notre activité pour fabriquer des nappes de grande qualité. Cela passe par une sélection drastique de nos matières, une expertise pointue de nos tisserands et bien entendu une production locale, en France, dans le Tarn.

Des nappes de table éco-responsables

Aucun produit chimique ni traitement chimique ne sont appliqués au cours de la fabrication. Nous tissons à l’ancienne avec les moyens modernes. Notre fabrication conserve les principes des artisans qui ont fait la réputation des tisserands de la vallée du Thoré. Comment ? En utilisant des matières végétales naturelles, lin et coton, les mêmes matières qui étaient par les tisserands depuis plusieurs générations. Notre fil est certifié « Ecolife Yarns », un label qui met en avant les sites de productions qui réduisent leur impact environnemental notamment par l’utilisation d’énergie renouvelable. Chez les Toiles de la Montagne Noire vous ne trouverez aucune fibre synthétique dans notre gamme. Notre linge reste naturel et s’anoblit par le lavage : à chaque utilisation, les fibres ne perdent par leur solidité et leur qualité d’absorption.

Des nappes de qualité à un prix compétitifs

Nous aurions pu élaborer une gamme de prix orientée sur le très haut-de-gamme. Cela dit, notre vision c’est aussi de proposer des nappes de qualité au plus grand nombre, pour que tout le monde puisse retrouver les souvenirs du beau linge sur les armoires de nos grands-mères. Le prix de nos nappes de table reflète donc la réalité d’une production réalisée en France, d’un tissage local fait de matières naturelles. Et finalement, il suffit de comparer les prix pour constater que notre nappe fabriquée en France n’est pas beaucoup plus chère qu’une nappe non-bio produite hors d’Europe dans des conditions pas toujours décentes. Faire le choix d’une nappe de table fabriquée en France c’est aussi un choix éthique qui garantit des conditions de production transparentes et favorables aux artisans locaux (éleveurs, tisserands, couturières).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.