Comment entretenir et nettoyer nos toiles?

Un lavage en machine ou à la main? Faut-il s’habituer à repasser le linge de maison? Toutes les réponses dans cet article
Tout d’abord, Merci! Vous avez fait le bon choix d’acheter ce produit tissé en France dans la vallée du Thoré au coeur du parc naturel du Haut Languedoc.Vous allez retrouver grâce à ces toiles, les gestes d’autrefois. Ce tissu est 100 % naturel, brut de matière et n’a subi aucun traitement chimique. C’est vous-même qui allez lui donner sa souplesse et son confort, car ce produit est vivant.De la sélection des fils à la qualité du tissage, tous nos tissus coton, lin, métis, sont testés pour vous garantir la meilleure qualité. Cette recherche de la qualité à tous les niveaux nous conduit tout naturellement vers le conseil qualité dans l’entretien de votre linge de maison.

Nous vous suggérons ces quelques conseils d’utilisation:

  • Avant utilisation, faîtes un premier lavage à l’eau froide, sans lessive, sans essorage.
  • L’utilisation d’un sèche-linge use fortement les produits.
  • Les rayons solaires endommagent les couleurs du linge. Pour mieux le conserver, séchez votre linge à l’ombre ou à l’envers.
  • Attention, les tissus à base de fibres naturelles, coton, lin ou métis rétrécissent autour de 5 à 8 % après le premier lavage, en tenir compte au moment de choisir la dimension.
  • Vous désirez un repassage impeccable, repassez votre linge toujours légèrement humide

Conseil de lavage pour les serviettes hammam:

  • Avant leur première utilisation, il convient de réaliser plusieurs lavages (4 à 5 lavages à 60 °), pour que les serviettes acquièrent leur meilleur pouvoir absorbant et leur douceur .
  • Les produits adoucissants sont déconseillés pour ce type de linge car ils réduisent le pouvoir absorbant des serviettes.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Demandez-nous conseil via notre formulaire de contact

Tags: , , , ,

Laisser une Réponse