Il reste 12 jours avant Noël !!!

Créer et tisser des toiles naturelles, sans ajout de produit chimiques, pour garantir une qualité solide et durable.

Depuis 2009, les Toiles de la Montagne Noire s'emploie avec Sartiss pour fournir à ses clients des tissus à l'ancienne hérités du savoir-faire textile tarnais.

Notre entreprise est familiale depuis plusieurs générations, ce qui permet de conserver un savoir-faire très précieux. Nous avons à cœur de protéger la tradition textile du département, en proposant des produits résistants, durables et de qualité, ceux-ci sont le reflet de notre régionalisme. Nous sommes une alternative à la société de consommation et son lot de produit jetable.

Les Toiles de la Montagne Noire démontrent, depuis 2009, que sur le plan qualitatif, le tissu Français peut s’opposer sans complexe aux produits asiatiques. La société s’est spécialisée dans la vente de tissus et de produits confectionnés : linge de table, linge d’office, linge de toilette, plaids et bien d’autres produits fabriqués dans le Tarn.
Pour satisfaire l’ensemble des besoins et des goûts possibles de nos clients, nous proposons différentes catégories de tissu : classique, rustique, et fil teint avec différents motifs. Nous faisons également varier la composition de nos produits. En effet, nos articles sont soit en métis (lin et coton) et/ ou en coton. Nous utilisons pour les plaids de la laine sans colorant provenant de la filature du Parc (Brassac (81)).
Bien entendu, le respect de l’environnement fait partie de nos valeurs. Nous n’utilisons pas d’emballage plastique et nos étiquettes sont en carton. Nos fibres sont naturelles, sans aucun traitement chimique. De ce fait, pour les fils couleurs, nous avons choisi du fil provenant d’une usine certifiée « Ecolife Yarns ». Ceci signifie que cette usine limite au maximum son impact environnemental notamment par l’utilisation d’énergie renouvelable.

Nous nous inscrivons dans une démarche de protection des emplois sur le territoire avec une production 100% tarnaise. En effet, les produits sont créés, confectionnés et tissés dans le Tarn puisque les tisserands et les couturières se situent dans le département. Quant aux autres fournisseurs, nous essayons qu’ils soient tous français et produisent tous sur le territoire, de ce fait, les étiquettes sont tissées à Saint-Etienne, les rubans à Saint-Chamond, l’intérieur des panières à pain à Milhaud, ….
Nos produits sont distribués via nos trois boutiques : à Labastide-Rouairoux, Albi et Mazamet. Nous sommes également présents sur internet.
En étant sûr que nos produits retiendront toute votre attention, les Toiles de la Montagne Noire vous souhaitent une bonne découverte au sein de notre site de nos collections.

Découvrez les étapes de fabrication: Filature, Tissage, Confection

 

 

Reportage télévision: