Comment entretenir son plaid en laine ?

La laine est un matériau naturel et vivant. Pour qu’elle garde toutes ses propriétés il est nécessaire de suivre quelques règles simples pour l’entretien :

Le lavage: Lavage à froid, à la main. Pas de sèche linge. Vous pouvez secouer votre plaid avant de l’étendre afin de défroisser les franges. Préférez un séchage à plat  pour éviter que votre plaid ne se déforme.

Le fil accroché: Votre plaid coton-laine à un accro? pas de panique! aucun problème, il suffit d’un peu de patience et de précision pour l’arranger en 1 minute.

Tirez un peu plus, délicatement sur le fil accroché et visualisez le en remontant vers les franges. Une fois repéré, à l’aide d’une aiguille soulevez le progressivement jusqu’aux franges, puis tirez dessus. Si vous le souhaitez coupez le fil à la longueur des franges, et voilà c’est déjà fini!

Le stockage: Pour allier l’utile à l’agréable, comme beaucoup de matières naturelles  la laine craint les mites, il est possible de placer un peu d’extrait de lavande dans le placard de rangement. Si l’odeur vous incommode d’autres produits spécifiques sont commercialisés dans les grands magasins.

Entretien: lavage à la main-séchage à plat